Actualités

Nous nous rendons chaque année au Sri Lanka, accompagnés bien souvent de marraines et parrains ce qui nous permet de donner des nouvelles de nos actions sur place.

Grâce aux liens étroits que nous avons avec nos coordinateurs et contacts sur place, nous restons continuellement informés des actualités au Sri Lanka.

Nous rédigeons une newsletter chaque trimestre avec nos dernières actualités. Si vous souhaitez la recevoir, n'hésitez pas à nous contacter.

icon_news

Visite 2024

Cette année, Françoise et Gérard, parrain et marraine de deux enfants, nous ont précédés au Sri Lanka en janvier 2024. Ils ont ainsi eu l’occasion de rencontrer leurs filleuls en compagnie de notre coordinateur Manju.

Puis en Février 2024, nous étions 3 à repartir au Sri Lanka, La Secrétaire, le Trésorier Adjoint et la Présidente pour faire le point avec notre partenaire Sahanoda avec qui nous réalisons 2 actions: un programme de parrainage et la sponsorisation d’une école maternelle.

Dans le sud-est du Sri Lanka, d’autres coordinateurs nous ont accueillis dont Nalini, qui nous a accompagnés aux 2 écoles pour enfants handicapés et au centre de Réhabilitation Navajeevana  et à à qui nous avons remis plus de   300  paires de lunettes en réponse à leur demande l’année dernière.

Quatre membres de l’association nous ont ensuite rejoints  afin de rencontrer leurs filleuls et assister aux présentations de danse, cours d’ informatique et d’ anglais au centre de ressources La Mignonne géré par notre coordinateur Manju, qui a aussi organisé un programme de parrainage dans son village.

Ensemble nous avons tous continué pour Lunugamvehera afin de rencontrer des enseignants et des enfants parrainés.

Comme les années précédentes toutes ces rencontres étaient remplies de joie et de reconnaissance.

Suite à une demande de Sahanoda et grâce aux dons, nous avons pu servir des repas pour 160 enfants et parents lors de ce meeting.

Nous sommes revenus de cette visite à Lunugamvehera avec des demandes de nouveaux parrainage pour de jeunes enfants qui se trouvent dans des situations de précarité.

Nous sommes par ailleurs actuellement en train de mettre en place une nouvelle action : CHANDIMA ENGLISH TUTORING PROGRAMME suite à une demande de Navajeevana  qui souhaite que le personnel améliore son niveau d’anglais.

visite-2024-4
visite-2024-3
visite-2024-2
visite-2024-5
visite-2024-1