Nos actions

CHANDIMA finance des actions régulières telles que les parrainages des enfants ainsi que des actions ponctuelles selon des besoins spécifiques aux enfants, familles et écoles : problèmes de santé, d’habitations, catastrophes naturelles.

Parrainages

Pour enfants, adolescents et étudiants issus de familles très démunies dont la plupart habite dans la zone sèche du Sud-Est. Nos partenaires sri lankais choisissent les familles et nos dons permettent aux enfants d’aller à l’école dignement avec chaussures, uniforme et matériaux scolaires nécessaires. Les bourses pour les étudiants leur permettent de suivre des études supérieures et leur donnent de l’espoir pour un meilleur avenir.

carte_srilanka

Où ? Lunugamvehera, Sri lanka

parrainages_lunugamvehera
pre_school_wimikthi_lunugamvehera

Financement d'écoles maternelles

Autrefois nous sponsorisions plusieurs écoles maternelles et subvenions à leurs besoins juste après le tsunami.

Actuellement nous finançons l’école WIKMITHI à LUNUGAMVEHERA en payant les salaires des enseignants.

carte_srilanka

Où ? Lunugamvehera, Sri lanka

Centre de ressources La Mignonne

La Mignonne est un centre de ressources accueillant les enfants âgés
de 5 à 15 ans. Le centre offre la possibilité de suivre des cours d'anglais, d'informatique et de danse traditionnelle aux enfants des milieux défavorisés l'après-midi et le week-end. Nous sponsorisons les enseignants et travaillons en lien étroit avec Manjula Galappaththi, le coordinateur sur place. L'école est gratuite pour les enfants de la région de Nakulugamuwa. Le succès de ce projet est évident, chaque année les classes se remplissent de plus en plus.

carte_srilanka

Où ? Moraketiara, Sri Lanka

la_mignonne_moreketiara

Sponsorisation de 2 écoles pour enfants handicapés

ecole_handicapes_kirinda

École Kirinda

hakmana_ecole_handicappe_hakmana

École Hakmana

Depuis 2016 nous soutenons 2 écoles à Hakmana et Kirinda, en milieu rural pour enfants et adolescents atteints de maladies physiques ou mentales, qui ont des besoins spécifiques et qui ne peuvent pas toujours intégrer le système d’éducation d’Etat car le personnel n’est pas equipé. Sans une aide extérieure ces enfants resteraient chez eux et n’auraient pas de scolarité ou de préparation pour une vie plus autonome. Nous contribuons aux salaires des enseignants qui reçoivent une formation spécialisée et nous fournissons des équipements et matériaux spécifiques.

 

Pour cette action nous travaillons en collaboration avec le NAVAJEEVANA INCLUSION CENTRE à Tangalle. NAVAJAVEENA oeuvre depuis plus de 20 ans dans le sud du Sri Lanka où une personne sur dix souffre d’un problème physique ou mental. Manque de services hospitaliers, villages reculés, pauvreté, malnutrition et défaillances à la naissance expliquent ce chiffre élevé, le plus haut du pays.

Ce centre dispose d’une équipe de médecins, physiothérapeutes, orthophonistes, et d’autres spécialistes qui fournissent un service holistique ainsi que des prothèses et des orthèses. Leur vision est que des personnes avec des handicaps sont considérés comme des égaux et ne souffrent plus de discrimination et qu’ils trouvent leur place dans la société au lieu de se cacher sans soins chez eux.

carte_srilanka

Où ? Kirinda et Hakmana, Sri Lanka

nakulugamuwa_flying_kids

Soutenir Flying Kids

Il s’agit d’un centre qui offre des cours d’anglais hors école pour des jeunes. L’approche est ludique et communicative avec des ateliers pour développer des compétences linguistiques ainsi que des cours d’anglais classique pour consolider le programme scolaire,  et la préparation des examens d’élocution.

Nous cherchons des bénévoles pour partir au Sri Lanka pendant 2 semaines minimum pour donner des cours d’anglais. Le directeur propose un « volunteer package » qui inclut logement, repas, activités culturelles et sportives.

carte_srilanka

Où ? Nakulugamuwa, Sri Lanka

Nos actions exceptionnelles

  • 2020

    Ecoles spécialisées

    Nous avons fourni des fonds pour l’installation d’une barrière autour de l’école de Hakmana pour apporter plus de sécurité aux élèves. Pour l’Ecole à Kirinda nous avons pu donner des fonds pour l’achat de cuisinières afin que les élèves puissent apprendre à faire la cuisine et ainsi devenir plus autonomes.

  • 2018

    Enseignants et habitations

    Appel aux dons pour le parrainage de deux enseignantes dans deux écoles pour enfants et adolescents handicapés. Finitions de la construction d'une maison pour une veuve sans ressource et ses trois petites filles qui vivent dans la précarité.

  • 2017

    Catastrophe naturelle

    Grâce aux nombreuses participations suite à un appel aux dons, financement de matériaux scolaires pour les victimes des terribles inondations qui ont touché de nombreuses régions du Sri Lanka.

  • 2016

    Santé

    Financement de soins médicaux pour deux filleules souffrant de maladies graves. Ces deux personnes sont aujourd'hui hors de danger.