Archives

Rétrospective de nos actions au cours des deux dernières années

icon_news

Visite 2018

Suite à sa visite annuelle au Sri Lanka, l'association Chandima souhaite apporter son soutien à deux nouveaux projets :

- Sponsorisation de deux écoles accueillant exclusivement des enfants
et des adolescents handicapés. Les moyens mis en place pour prendre
en charge et assurer le suivi des ces enfants restent très limités alors
qu'ils ont des besoins d'éducation spécifiques.

- Finitions d'une maison où vivent Malmi, Shewami, Sasmi et leur mère
dans une précarité extrême. Il n'y a ni portes ni fenêtres pour les protéger
de l'extérieur et notamment des nombreux éléphants sauvages présents
dans la région de Lunugamvehera.

Une cagnotte a été mise en place. Nous avons récolté suffisamment de fonds pour mener à bien ces deux projets. Nous vous remercions par avance pour votre implication et votre soutien !

archives_2018_5
archives_2018_1
archives_2018_2
archives_2018_4
archives_2018_3
icon_news

Visite 2017

En 2017, CHANDIMA poursuit son programme de parrainage en partenariat avec la fondation Sahanoda et continue de sponsoriser des écoles maternelles et le centre de ressources La Mignonne dans la région de Nakulugamuwa. Comme chaque année des étudiants diplômés quittent le programme de parrainage et laissent place à de nouveaux enfants.

Nouveauté pour cette année, le centre de ressources La Mignonne a accueilli une bénévole sur une période d'un mois en février/mars 2017. Cette année, La Mignonne souhaite mettre en place de parrainage afin de permettre aux enfants les plus démunis de se procurer le matériel scolaire nécessaire, l'uniforme et des chaussures.

2017 : Aides aux victimes des inondations

icon_news

Votre solidarité en réponse aux inondations

Grâce à votre générosité nous avons pu récolter la fantastique somme de 900€. Manju, notre coordinateur au Sri Lanka a pu organiser une distribution de matériel scolaire. Il a travaillé en collaboration avec un député local pour avoir la liste des enfants qui avaient tout perdu. Ce dernier est venu assister à la distribution pour rencontrer les enfants. C'est donc 70 enfants dans la région de Tangalle ont pu bénéficier de cette première distribution de matériaux scolaires. Il y aura une autre distribution la semaine prochaine pour 200 enfants dans la région de Matara. Toutes les photos de la distribution sont visibles ici !

Un grand merci à vous
de la part des enfants
et de leurs familles.

icon_news

Aide aux victimes des terribles inondations

Une nouvelle fois dans son histoire, le Sri Lanka doit faire face à une catastrophe humanitaire. Depuis le 25 mai 2017, de violentes pluies se sont abattues sur le pays provoquant de terribles inondations et des glissements de terrains entraînant tout sur le passage. Selon l'OMS, ce sont plus de 500 000 personnes qui ont été déplacées, 2788 maisons détruites et 18 413 maisons partiellement détruites. Les régions les plus touchées par ces inondations sont celles de Ratnapura, Galle, Matara et Kalutara.

archives_2017_1
icon_news

Appel aux dons

Parmi les régions les plus touchées, on compte les districts de Colombo, Kaluthara, Galle, Rathnapura, Matara et Hambantota, des régions où nous œuvrons pour l'éducation des enfants à travers des programmes de parrainage et de sponsorisation d'écoles maternelles.

De nombreux dégâts matériels sont à recenser auprès des écoles et des enfants. Le gouvernement Sri Lankais s'est engagé à fournir 2 uniformes, une paire de chaussures et des cahiers par enfant. Cependant les enfants ont besoin de renouveler l'intégralité de leur matériel scolaire : stylos, trousses, livres d'exercices etc

archives_2017_2